Recherche

Une partie de l'autonomisation des citoyens consiste à participer à la recherche (à la fois formelle et informelle) qui améliore l'expérience utilisateur, valide les méthodes de test, etc. Nous sommes très reconnaissants de travailler avec de nombreux partenaires incroyables, qui nous aident à nous assurer que ce que nous faisons est rigoureux et digne de confiance.

Laura Gilbert , l'une des chercheuses qui étudient les valeurs en relation avec les Water Rangers

Points saillants de la recherche

Nous menons actuellement formel recherche universitaire avec l'Université Carleton et l'Université McGill sur le bonheur, les liens avec la nature, les valeurs et la gestion de l'eau.

Informellement, nous menons des recherches depuis quelques années ! Au fur et à mesure que nous terminons des programmes, comme ici financés par le WWF-Canada et Loblaw, nous demandons généralement à nos participants de remplir des questionnaires soigneusement conçus. C'est ainsi que nous pouvons développer une compréhension de la façon dont les relations des gens avec l'eau changent après l'avoir testée ! Jusqu'à présent, nous avons constaté que lorsque les gens testent l'eau, ils finissent par se sentir plus connectés et veulent donc la protéger. Cela alimente notre « théorie du changement », selon laquelle lorsque les gens découvrent l'eau, puis la testent, ils sont incités à agir pour protéger les cours d'eau.

Consulter les rapports d'impact qui expliquent plus en détail les résultats de certains de nos programmes ! 


Livres blancs auxquels nous avons contribué


Projets de recherche de premier cycle (terminés)

À venir bientôt!


Littérature liée à la surveillance communautaire de la qualité de l'eau

À venir bientôt!


Nos projets de recherche en cours

2021 – 2025 : Qualité de l'eau au Canada : validation, interprétation et mobilisation de la surveillance communautaire de l'eau


Vous avez une idée de recherche dont vous aimeriez nous parler ? Contactez nous!

Remerciement spécial à...

Notre recherche n'aurait pas été possible sans le soutien de...

Seules les personnes normales, celles qui n'ont jamais obtenu de diplôme en biologie, peuvent être curieuses du monde qui les entoure. Explorer l'eau où vous vivez non seulement vous fait sortir et vous engage dans votre communauté, mais vous incite également à en apprendre davantage. Citizen Science fonctionne pour tous les âges et toutes les étapes ! Intéressé par ce qu'il y a dans votre eau ? Est-ce optimal pour la vie ? Comme jouer avec de petits kits de test. Vous avez quelques eaux que vous pourriez tester et comparer ? Peut-être que Water Rangers est fait pour vous. Sortez et apprenez !

Lee, testeur de la Colombie-Britannique

Research

Part of empowering citizens is participating in research (both formal and informal) that improves experiences, validates methods, and more. We are so grateful to work with many incredible partners, who help us make sure that what we’re doing is rigorous and can be trusted!

Laura Gilbert, one of the researchers studying values in relation to Water Rangers

Behaviour research

We are currently conducting formal academic research with Carleton University and McGill University on happiness, nature connectedness, values and water stewardship. Keep an eye on our social media accounts for updates on this!

Informally, we’ve been conducting research for the past few years! As we complete programs, such as this one funded by WWF-Canada and Loblaw, we usually ask our participants to fill out carefully designed questionnaires. This is so we can develop an understanding of how people’s relationships with water change as a result of testing it! So far, we’ve found that when people test the water, they end up feeling more connected to it and want to protect it as a result. This informs our “theory of change”, which says that when people learn about, and then test water, they are prompted to act to protect waterways.

Check out the impact reports which explain the results of some of our programs in greater detail! 

List of behaviour research projects coming soon!


Scientific accuracy

We care deeply about ensuring that the tools we build are as accurate as possible. Here’s just some of the work we’re doing to ensure that our testkits are useful!

Comparing the Water Rangers testkit to professional YSI Probes

Conductivity comparison

High-level phosphorus readings using machine learning

Which test strips are the most accurate? A comparison of pH strips

Improving test strip accuracy using machine-learning


White papers we’ve contributed to


Academic articles that mention Water Rangers

Coming soon!


Our current research projects

2021 – 2025: Water quality in Canada: validation, interpretation, and mobilization of community-based water monitoring


Do you have a research idea you’d like to talk to us about? Contact us!

Special thanks to...

Our research would not have been possible without the support of...

Just normal people, those who have never earned a biology degree, can be curious about the world around them. Exploring the water where you live not only gets you outside and engages you in your community, but also inspires you to learn more. Citizen Science works for every age and stage! Interested in what is in your water? Is it optimum for life? Like playing with little test kits. Have a few waters you could test and compare? Maybe Water Rangers is for you. Get outside and learn!

Lee, tester from British Columbia