Paramètres de test de l'eau

Notre testkits peut être utilisé pour mesurer des paramètres tels que le pH, la conductivité, l'oxygène dissous, etc. Cela dépend entièrement du type de kit que vous avez!

Parcourez nos kits de test

Mais que signifient réellement ces paramètres et pourquoi sont-ils importants pour nous de les mesurer ? Nous avons créé une « page de paramètres » pour répondre à ces questions ! Ici, vous trouverez des informations sur tous les paramètres que vous pouvez mesurer à l'aide de nos kits de test, ainsi que des informations sur quelques autres que nous ne pouvons pas encore tester.

Afficher les paramètres

FAQ sur les paramètres

On mène actuellement des recherches impliquant des tests des taux élevés de phosphate, mais on n'a pas encore trouvé de tests qui nous plaisent. Les tests de terrain actuellement disponibles sur le marché permettent de savoir si des phosphates sont présents, mais pas dans quelle mesure ils sont présents. En d'autres termes, ils ne sont pas assez sensibles pour être utiles! De plus, de nombreux tests de terrain nécessitent de manipuler des réactifs qui peuvent être toxiques, ce qui fait qu'ils ne sont pas adaptés aux enfants et que les déchets sont difficiles à éliminer. On regarde de près ce qui se passe dans ce domaine et on travaille avec nos partenaires pour voir si de nouvelles solutions se développent.

Tout comme les phosphates, les nitrites/nitrates sont un autre paramètre pour lequel les tests que nous avons essayés ne sont pas assez sensibles à moins de se trouver dans un cas de pollution. Les sondes qu'on a vues ne semblent pas très sensibles, et les expert.e.s avec lesquel.le.s on a travaillé ne sont pas sûr.e.s de leur précision.

Bien qu'on ait vu des tests de terrain qui révèlent une « absence/présence » d'E. coli, ces tests sont volumineux, coûteux et souvent à usage unique. Ils ne donnent pas non plus de valeur numérique, ce qui les rend non pertinents pour les systèmes d'eau naturels (où une valeur de 200 serait toujours sans danger pour la baignade). L'absence/présence donnerait trop de fausses alertes. Tout ça pour dire qu'il faut faire un test en laboratoire pour analyser l'E. coli!

Water test parameters

Our testkits can be used to measure parameters like pH, conductivity, dissolved oxygen, and more. It entirely depends on which kind of kit you have!

Browse our testkits

But what do any of these parameters actually mean, and why are they important for us to measure? We’ve put together a “parameters page” to answer those very questions! Here, you’ll find information about all of the parameters you can measure using our testkits, plus information on a few others that we can’t test for quite yet.

View parameters

Parameter FAQs

We are currently conducting research involving tests for high level phosphates, but have yet to find tests that we’re happy with. Field tests that are currently available on the market can you let you know if phosphates are present, but can’t tell you to what extent they are present. In other words, they’re not quite sensitive enough to be useful! Also, many of the field tests require you to handle reagents that can be toxic, and that makes disposal difficult, meaning they wouldn’t be safe for kids to use. We are watching this space closely, and working with partners to see if this can change.

Just like with phosphates, this is another parameter where the tests we’ve tried aren’t sensitive enough unless you’re in a pollution event. Probes we’ve seen don’t seem very sensitive, and experts we’ve worked with aren’t sure how accurate they are.

While we have seen some field tests that give you an ‘absence/presence’ for E. coli, they are bulky and expensive, and often single use. They also don’t give us a numerical value, making them irrelevant for natural water systems (where a count of 200 would still be safe for swimming). Absence/presence would give too many false alarms. All of this to say- you need a lab to test for E. coli!