Créer un compte de groupe

La plate-forme de données de Water Rangers est une application Web gratuite qui vous permet, à vous et à votre groupe, de gérer, partager et afficher vos résultats de test. Que vous soyez deux ou 20 personnes réunies pour faire une différence, vous constituer en « groupe » sur Water Rangers vous aidera à y arriver.

Étape 1 : Créez votre compte de groupe

Créer un groupe sur Water Rangers est gratuit et facile. Suivez simplement les instructions sur le Inscrivez-vous pour démarrer votre groupe. N'oubliez pas que vous devez créer un compte d'utilisateur avant de créer un compte de groupe.

Choisissez un administrateur de groupe

Celui qui configure le compte de groupe est par défaut l'administrateur du groupe. L'administrateur du groupe peut gérer le compte du groupe, les formulaires d'observation, ainsi que les membres de votre groupe.

L'administrateur peut inviter des membres à rejoindre, accepter les demandes d'adhésion au groupe, gérer votre profil de groupe et les formulaires d'observation.

Remplissez toutes les informations sur le formulaire de compte de groupe

Il est important de remplir toutes les informations sur votre groupe sur le "formulaire de création d'un nouveau groupe". Veuillez également noter si vous utilisez les kits de test Water Rangers. A ce stade, vous pouvez également choisir de partager vos données avec notre collaborateur, Flux de données. Flux de données est une plateforme de données ouvertes conçue pour faciliter l'accès et le partage des données sur la qualité de l'eau. Désormais, grâce à une connexion automatisée, les groupes utilisant Water Rangers peuvent également choisir automatiquement de partager leurs données sur DataStream. 

Étape 3 : Personnalisez le formulaire d'observation de votre groupe

Une fois votre compte de groupe créé, il est temps de personnaliser votre formulaire d'observation. En tant qu'administrateur de groupe, vous pouvez modifier vos formulaires, mais les membres du groupe ne le peuvent pas.

Attendez, qu'est-ce qu'un formulaire d'observation ? Fondamentalement, votre "formulaire d'observation" est exactement ce à quoi il ressemble - c'est le "formulaire" que vos volontaires utiliseront pour enregistrer leurs résultats de test et leurs observations !

Personnaliser votre formulaire d'observation est une excellente idée, car votre groupe ne verra alors que les champs qui s'y appliquent. Cela permet de réduire les risques que quelqu'un fasse une erreur et facilite et accélère également l'enregistrement de vos résultats.

Pour personnaliser votre formulaire d'observation, rendez-vous sur la page d'accueil de votre groupe. Ensuite, cliquez sur "Gérer le groupe".

Une fois que vous êtes ici, cliquez sur "Formulaire d'observation" sur le côté gauche.

Ensuite, faites simplement glisser les paramètres que vous testez dans la case verte et les paramètres que vous ne testez pas dans la case rouge. Les paramètres laissés dans la case beige resteront sur le formulaire sous la liste des « tests supplémentaires ».

N'oubliez pas de cliquer sur "mettre à jour" en bas de la page pour enregistrer vos modifications !

Étape 4 : Dessinez la région dans laquelle votre groupe testera

Accédez à "Région" dans le menu de votre administrateur de groupe, puis dessinez une forme autour de la zone dans laquelle vos testeurs seront actifs.

Étape 5 : Modifier les paramètres de votre groupe

Si quelqu'un d'autre teste dans la même région que vous, vous avez la possibilité d'en être informé. Cochez simplement la case appropriée dans la section "Paramètres" du menu Admin du groupe.

Étape 6 : Ajoutez les membres de votre groupe

Pour ajouter des membres à votre groupe, cliquez sur la section « Membres » de votre menu d'administration de groupe. Ensuite, ajoutez les membres de votre groupe par e-mail. Ils recevront un e-mail indiquant que vous les avez ajoutés et auront la possibilité d'accepter ou de refuser votre invitation.