Éducateur.rice.s
On enseigne et on apprend beaucoup de choses à Water Rangers. Cette page décrit notre approche éducative afin de partager avec toi notre enthousiasme à l'idée d'impliquer les jeunes dans la surveillance de l'eau. Tu découvriras sur quelles philosophies s'appuie notre travail, ce que les jeunes peuvent en apprendre et comment tu peux utiliser et adapter nos activités dans ton contexte.
Si tu souhaites accéder directement à nos ressources pour les éducateur.rice.s, tu peux :
- Commander un Testkit éducatif
- Réserver un atelier avec nous
- Explorer nos leçons et nos ressources
- Découvre les liens entre nos activités et les programmes provinciaux
Sinon, continue à lire cette page pour en savoir plus sur notre travail éducatif!
Ce que disent les éducateur.rice.s qui ont travaillé avec nous :
Northern Youth Leadership
« Nous avons pu intégrer des processus scientifiques dans l'apprentissage basé sur la terre, ce qui était intéressant et engageant pour les jeunes. La conception du kit a permis à plusieurs jeunes d'être tout de suite impliqués, et ils ont dû travailler en collaboration pour accomplir les tests. En tant qu'éducateur, c'était assez excitant de voir les enfants prendre en charge le testkit Water Rangers et faire des observations et des hypothèses sans aucune incitation. »
École Hidden Valley
« Les élèves de 1re et 2e année de l'école Hidden Valley étaient tellement excités de rencontrer Laura Gilbert sur Zoom et avaient de nombreuses connexions et questions à partager avec elle sur leurs connaissances et leur intérêt pour l'eau et la qualité de l'eau. Elle nous a fait réfléchir à l'acidité et nous avons pu partager de nombreux exemples de matériaux acides et basiques. Ensuite, nous avons fait une randonnée jusqu'à un barrage de castor local et nous nous sommes entraînés à tester la qualité de l'eau et à lire la température, tout comme Laura nous l'a appris. »
Riparia
« Les élèves ont aimé être impliquées dans tous les aspects des tests. Elles ont souvent exprimé à quel point il était amusant ("plus amusant que les laboratoires à l'école") et agréable de faire de la science "pratique". Elles ont exprimé leur compréhension du lien entre l'activité et leur environnement immédiat. Elles étaient engagées lors des explications sur les bassins versants, sur l'importance de la collecte de données de base et sur la façon dont cela peut être un moyen très important et percutant de prendre soin de l'eau qu'elles aiment. »