FAQ

FAQ sur la gestion des données

Lorsque vous téléchargez des données sur notre plateforme, vous acceptez nos conditions de service.

Si vous choisissez de partager vos données sur notre plateforme, vous restez propriétaire de vos données mais choisissez de les partager avec d'autres. Cela devient des données ouvertes auxquelles tout le monde peut accéder ou télécharger. C'est comme n'importe quoi d'autre sur Internet - une fois que vous l'avez téléchargé, c'est là-bas ! Puisque vous en êtes le propriétaire, vous pouvez le supprimer ou le modifier à tout moment. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez nous contacter, et nous vous aiderons.

Vous pouvez certainement utiliser nos kits de test sans partager vos données en ligne. Cela étant dit, si vous recevez du matériel en participant à une étude ou grâce à une subvention, vous devriez vérifier avec nous avant si vous avez besoin de partager vos données ou non. Parfois, c'est une condition de la subvention que les données doivent être partagées en ligne.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît voir notre politique de données.

Nous croyons que les données doivent être ouvertes, ce qui signifie que tout le monde peut y avoir accès. Toutes les données que vous téléchargez sont disponibles pour toute personne qui consulte notre PLATEFORME . Vous pouvez également télécharger toutes les données du site Web sous forme de fichier CSV. Certains groupes utilisent notre plateforme pour partager leurs données avec leur communauté et l'utilisent pour rédiger des rapports et des articles. Nos données sont connectées à des hubs de données régionaux pour s'assurer qu'elles atteignent plus de personnes. Les scientifiques nous contactent également pour obtenir des données pour leurs projets.

Oh non! Nous savons à quel point cela peut être frustrant et nous sommes vraiment désolés que vous viviez cela.

Tout d'abord, nous vous recommandons d'essayer de supprimer l'application de votre téléphone et de la réinstaller, et/ou de mettre à jour l'application. Lorsque des personnes comme vous nous signalent des bogues, nous essayons de les corriger dès que possible. Cependant, ces correctifs peuvent ne pas s'afficher lorsque vous utilisez encore une ancienne version de l'application !

Si cela ne fonctionne pas, veuillez prendre une capture d'écran du problème que vous rencontrez et nous l'envoyer à contact@waterrangers.ca. Si vous pouviez également nous dire quel type de téléphone vous utilisez, à quelle heure le problème s'est produit et tout autre détail pertinent, ce serait formidable ! Nous vous promettons de vous répondre dans les 24 heures.

En attendant, vous pouvez télécharger vos données sur notre plateforme ici.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter. Vos commentaires sont très appréciés!

Nous avons une API à laquelle vous pouvez vous connecter, et si votre organisation a des développeurs de logiciels qui peuvent travailler avec les nôtres pour personnaliser notre plateforme de données, nous pouvons organiser une réunion pour voir si nous pouvons la faire fonctionner pour vous. Nous sommes toujours ouverts à collaborer et à rédiger ensemble une demande de subvention pour améliorer notre plateforme de données.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser notre trousses de test utiliser notre plate-forme de données. Si vous disposez de votre propre équipement de test et souhaitez télécharger vos données, vous pouvez démarrer un groupe sur notre plateforme de données et téléchargez facilement vos données. Pour plus d'informations sur la façon d'ajouter des données et de personnaliser les formulaires pour inclure tous les paramètres que vous testez, lisez sur ce.

Accédez à votre observation, faites défiler vers le bas et cliquez sur "Afficher le résumé de l'emplacement" en bas à gauche. Ensuite, faites défiler la page et cliquez sur "Modifier les détails de l'emplacement" en bas à gauche. Cela vous mènera au formulaire où vous pourrez ajuster votre marqueur de position.

Nos données sont disponibles en téléchargement de deux manières :

  1. Toute personne connectée peut accéder à un emplacement d'échantillonnage et télécharger les données. C'est gratuit d'avoir un compte.
  2. Les administrateurs de groupe peuvent télécharger toutes les données de leur groupe (y compris en spécifiant la plage de dates). Celui-ci se trouve dans la zone « Gestion du groupe ».

Vous pouvez certainement ! Si vous testez plus que ce qui est dans notre kit de test et que vous souhaitez intégrer cette partie de votre formulaire d'observation sur votre téléphone ou sur notre plateforme Web, vous pouvez ajouter des sections.

Il vous suffit de vous connecter au PLATEFORME sur votre bureau et cliquez sur "Votre profil". Ensuite, allez à "Modifier votre compte" sur le côté gauche sous votre nom.

Sélectionnez "Formulaire d'observation" dans le menu de gauche et vous verrez différentes options de paramètres et de tests que vous pouvez ajouter à votre formulaire d'observation. Si vous ne trouvez pas quelque chose que vous cherchez, atteindre à nous de voir comment nous pouvons vous aider !

Image des différentes options de paramètres et de mesures que vous pouvez ajouter à votre formulaire.

FAQ sur l'éducation

On utilise nos kits de test avec des groupes d'élèves depuis 2018. On les adapte donc toujours aux besoins des élèves !

On te conseille d'utiliser notre Testkit éducatif avec tes élèves. Le kit a été spécialement conçu pour les écoles et les salles de classe. Le kit peut être utilisé facilement par 15 à 20 élèves de tous âges.

Notre Kit de test d'explorateur d'eau douce est plus adapté pour un groupe de 4 ou 5 élèves de niveau junior/intermédiaire. Il est idéal pour n'importe quelle étendue d'eau.

Le Kit de test d'eau douce compact est destiné aux petits groupes de 2 à 4 élèves et convient mieux aux rivières, ruisseaux et étangs.

Le Mini kit de test est idéal pour 1 à 2 élèves plus jeunes et peut être utilisé dans n'importe quel endroit où il y a un accès facile à un rivage !

On a des informations utiles pour les éducateurs ici. On vient également de lancer notre nouveau Kit de test éducatif, qui a été conçu pour les enseignants et les classes de niveau junior/intermédiaire. Pour en savoir plus, nous contacter!

On adore parler aux enfants du travail que fait Water Rangers et de la façon dont ils peuvent utiliser nos kits de test ! On recherche activement des enseignants pour nous aider à tester et à développer un programme autour des tests d'eau avec Water Rangers. Si ça t'intéresse, nous contacter.

Si tu veux qu'on vienne faire une présentation, nous contacter. Bien qu'on ait des testeurs partout en Amérique du Nord et au-delà, nos bureaux se situent dans les régions d'Ottawa et de Montréal, et on demande à ce que notre kilométrage soit couvert.

FAQ du groupe

L'administrateur de votre groupe a le pouvoir de modifier les observations des autres membres. C'est un excellent moyen d'assurer la qualité de vos propres données. Si vous êtes l'administrateur d'un groupe, vous devriez voir l'option de modification d'une observation en bas à gauche. Voici comment:

Vous pouvez certainement! Vous pouvez tout savoir sur la création d'un groupe ici. C'est un excellent moyen de faire connaître votre protocole de test et de gérer différents testeurs dans votre groupe.

L'administrateur du groupe a beaucoup de privilèges. Ils peuvent:

  • Créez une région de test pour que les gens sachent où vous testez l'eau.
  • Invitez des utilisateurs à faire partie de votre groupe.
  • Téléchargez les données pour tout votre groupe.
  • Modifiez les observations des autres membres du groupe si vous trouvez une erreur.

FAQ sur les paramètres

Nous menons actuellement des recherches impliquant des tests pour les phosphates à haut niveau, mais nous n'avons pas encore trouvé de tests qui nous satisfassent. Les tests sur le terrain actuellement disponibles sur le marché peuvent vous permettre de savoir si des phosphates sont présents, mais ne peuvent pas vous dire dans quelle mesure ils sont présents. En d'autres termes, ils ne sont pas assez sensibles pour être utiles ! De plus, de nombreux tests sur le terrain vous obligent à manipuler des réactifs qui peuvent être toxiques, ce qui rend leur élimination difficile, ce qui signifie qu'ils ne seraient pas sûrs pour les enfants. Nous surveillons cet espace de près et travaillons avec des partenaires pour voir si cela peut changer.

Tout comme avec les phosphates, c'est un autre paramètre où les tests que nous avons essayés ne sont pas assez sensibles à moins que vous ne soyez dans un événement de pollution. Les sondes que nous avons vues ne semblent pas très sensibles, et les experts avec lesquels nous avons travaillé ne sont pas sûrs de leur précision.

Bien que nous ayons vu des tests sur le terrain qui vous donnent une « absence/présence » pour E. coli, ils sont volumineux et coûteux, et souvent à usage unique. Ils ne nous donnent pas non plus de valeur numérique, ce qui les rend non pertinents pour les systèmes d'eau naturels (où un décompte de 200 serait toujours sans danger pour la baignade). L'absence/présence donnerait trop de fausses alertes. Tout cela pour dire que vous avez besoin d'un laboratoire pour tester E. coli !

FAQ sur le partenariat

Nous cherchons toujours à établir des partenariats avec des organisations nouvelles ou établies ! Nous avons lancé un programme qui vous permet de générer des revenus pour votre organisation tout en aidant à développer le mouvement de surveillance durable de l'eau. Jetez un œil à notre Programme d'ambassadrices pour en savoir plus!

C'est une belle initiative ! Nous sommes toujours heureux de nous associer à des organisations, des organisations à but non lucratif, des écoles, etc. pour co-rédiger une proposition de subvention pour mettre en place des programmes de surveillance citoyenne. Nous avons eu beaucoup de succès dans le passé, mais bien sûr, nous ne pouvons rien garantir. Nous avons également préparé ceci boîte à outils de collecte de fonds pour aider les groupes à réfléchir à la façon dont ils veulent mettre en place leur programme.

FAQ sur les kits de test

Nous sommes désolés de ce désagrément ! Nous surveillons notre magasin aussi souvent que possible pour tout problème, mais parfois des problèmes et des erreurs passent entre les mailles du filet. Si vous rencontrez des problèmes pour acheter des kits ou d'autres fournitures, veuillez nous contacter et nous vous répondrons dès que possible pour résoudre le problème.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez épuisé les fournitures de votre kit - cela signifie que vous êtes un super testeur ! Si vous cherchez un réapprovisionnement, nous avons packs disponibles ici. Si vous avez besoin de quelque chose qui n'est pas à l'intérieur de ce pack, vérifiez le stocker pour d'autres produits autonomes !

Nous avons parfois des subventions qui peuvent soutenir l'envoi d'articles gratuits aux testeurs. Contactez-nous pour en savoir plus!

La réponse dépend de la fréquence d'utilisation de votre kit ! Bien que notre calendrier officiel implique des tests une fois par mois, certains de nos testeurs décident de sortir chaque semaine. Si vous allez tester pendant nos week-ends de test officiels, les kits Freshwater et Compact dureront bien plus d'un an. Si vous allez vous tester plus fréquemment, nous vous recommandons d'utiliser moins souvent certains des tests les plus coûteux, tels que le kit d'oxygène dissous.

Chaque élément de nos kits de test a été soigneusement étudié. Nous les avons comparés à d'autres articles disponibles sur le marché pour nous assurer que nous avons l'équipement le plus fiable et le plus convivial. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont nous avons choisi les différents éléments de notre kit de test sur notre page de recherche.

Oui! Nous offrons une remise en gros de 5 % lorsque vous commandez 10 ou plus de nos Explorateur d'eau douce kits de test ou Eau douce compacte kits de test et 10 % de réduction lorsque vous en commandez 20 ou plus.

Utilisation de la FAQ du site Web

Nous avons de nombreux articles, informations et activités sur les pages de notre site Web! Si vous rencontrez des difficultés pour rechercher quelque chose de spécifique, envoyez-nous un message dans notre chatbot et en bas à droite de chaque page, ou envoyez-nous un e-mail à contact@waterrangers.ca.

FAQ sur le bénévolat

C'est génial! Nous cherchons toujours plus d'histoires pour nos blog. Vous pouvez nous contacter, assurez-vous de nous raconter votre histoire et nous vous contacterons ! En plus de partager des histoires sur notre blog, nous aimons également publier des histoires sur nos comptes de médias sociaux, alors n'hésitez pas à envoyer des photos aussi !

Nous aimons nous associer à des personnes compétentes qui ont quelque chose à partager avec notre communauté. Atteindre à nous et discutons-en davantage! Nous pouvons travailler à faire un courte vidéo expliquant un certain paramètre de l'eau que vous testez ensemble, ou écrivez quelque chose pour notre blog.

Étonnante! Nous encourageons toujours les gens à commencer à tester l'eau de la manière qui s'offre à eux ! Vous pouvez obtenir l'un de nos trousses de test ou vous pouvez commencer à collecter d'autres données avec l'équipement dont vous disposez. Vos yeux sont votre meilleur outil ! Vous pouvez aller observer :

  • L'eau et le rivage
  • Animaux, plantes et poissons que vous voyez
  • Le niveau d'eau semble-t-il bas, normal ou élevé ?
  • Si vous avez un thermomètre, vous pouvez facilement mesurer la température de l'air et de l'eau et l'enregistrer également.

Vous pouvez également contacter des groupes environnementaux locaux et voir comment ils testent l'eau et leur demander s'ils ont besoin d'aide.