Démarrer un groupe de test

Vous démarrez un nouveau groupe de surveillance ?

Au-delà de la mise en place sur la plateforme Water Rangers pour collecter des données, il est important de considérer…

  • Quel est votre objectif en matière de surveillance ? Y a-t-il un problème particulier qui vous préoccupe ou essayez-vous de créer des données de base ? Cela est important lors de la sélection des emplacements et de la fréquence des échantillons. Par exemple, si vous vous inquiétez de la pollution, vous pouvez tester dans un endroit non contaminé et à la source ponctuelle.
  • Qui est responsable? Pour le plan et s'assurer que les protocoles sont suivis.
  • Combien de temps comptez-vous consacrer aux tests ? Les tests prennent du temps !
  • Quel protocole allez-vous suivre ? Sur Water Rangers, vous pouvez spécifier le protocole de votre groupe en personnalisant le formulaire à vos points de données. Vous pouvez également suivre les Water Rangers protocole si vous utilisez le kit des Water Rangers.

Ajouter votre groupe à Water Rangers

C'est gratuit d'avoir un groupe sur notre plateforme.

Pour inscrire votre groupe, la première chose à faire est de Créer un compte sur notre plateforme de données.

Une fois que vous avez créé un compte, suivez nos instructions étape par étape pour configurer votre groupe.

Comment configurer votre groupe

Quelques bons exemples de groupe

FAQ du groupe

L'administrateur de votre groupe a le pouvoir de modifier les observations des autres membres. C'est un excellent moyen d'assurer la qualité de vos propres données. Si vous êtes l'administrateur d'un groupe, vous devriez voir l'option de modification d'une observation en bas à gauche. Voici comment:

Vous pouvez certainement! Vous pouvez tout savoir sur la création d'un groupe ici. C'est un excellent moyen de faire connaître votre protocole de test et de gérer différents testeurs dans votre groupe.

L'administrateur du groupe a beaucoup de privilèges. Ils peuvent:

  • Créez une région de test pour que les gens sachent où vous testez l'eau.
  • Invitez des utilisateurs à faire partie de votre groupe.
  • Téléchargez les données pour tout votre groupe.
  • Modifiez les observations des autres membres du groupe si vous trouvez une erreur.

FAQ sur le bénévolat

C'est génial! Nous cherchons toujours plus d'histoires pour nos blog. Vous pouvez contactez-nous, assurez-vous de nous raconter votre histoire et nous vous contacterons ! En plus de partager des histoires sur notre blog, nous aimons également publier des histoires sur nos comptes de médias sociaux, alors n'hésitez pas à envoyer des photos aussi !

Nous aimons nous associer à des personnes compétentes qui ont quelque chose à partager avec notre communauté. Atteindre à nous et discutons-en davantage! Nous pouvons travailler à faire un courte vidéo expliquant un certain paramètre de l'eau que vous testez ensemble, ou écrivez quelque chose pour notre blog.

Étonnante! Nous encourageons toujours les gens à commencer à tester l'eau de la manière qui s'offre à eux ! Vous pouvez obtenir l'un de nos testkits ou vous pouvez commencer à collecter d'autres données avec l'équipement dont vous disposez. Vos yeux sont votre meilleur outil ! Vous pouvez aller observer :

  • L'eau et le rivage
  • Animaux, plantes et poissons que vous voyez
  • Le niveau d'eau semble-t-il bas, normal ou élevé ?
  • Si vous avez un thermomètre, vous pouvez facilement mesurer la température de l'air et de l'eau et l'enregistrer également.

Vous pouvez également contacter des groupes environnementaux locaux et voir comment ils testent l'eau et leur demander s'ils ont besoin d'aide.

[Water Rangers] nous a permis de collecter des échantillons d'eau de base à des points stratégiques le long de notre rivière, alors que notre communauté fait face à un projet de mine qui se déversera dans la rivière… ce programme a donné à la communauté le sentiment que nous protégeons de manière proactive la rivière que nous aimons, au cas où la mine serait approuvée. Cela nous a donné l'assurance que s'il est approuvé, nous disposerons de données de référence et que nous pourrons maintenir l'industrie à un niveau plus élevé.

Sarah, testeuse du Nouveau-Brunswick

Start a testing group

Starting a new monitoring group?

Beyond setting up on the Water Rangers platform to collect data, it is important to consider…

  • What is your goal in monitoring? Is there a particular issue you’re worried about, or are you trying to create baseline data? This matters when selecting sample locations and frequency. For example, if you’re worried about pollution, you may test in an uncontaminated location and at the point source.
  • Who is responsible? For the plan and making sure protocols are being followed.
  • How much time do you plan to devote to testing? Testing takes time!
  • Which protocol will you follow? On Water Rangers, you can specify your group’s protocol by customizing the form to your data points. You can also follow the Water Rangers’ protocol if you’re using the Water Rangers’ kit.

Adding your group to Water Rangers

It’s free to have a group on our platform.

To sign up your group, the first thing you’ll need to do is create an account on our data platform.

Once you’ve created an account, follow our step by step instructions to get your group set up.

How to set up your group

Some great group examples

Group FAQs

The administrator of your group has the power change observations from other members. It’s a great way to do quality assurance of your own data. If you are the administrator of a group, you should see the option to edit an observation at the bottom left. Here’s how:

You certainly can! You can learn all about creating a group here. It’s a great way to let people know your testing protocol and manage different testers in your group.

The group administrator has a lot of privileges. They can:

  • Create a testing region to let people know where you’re testing the water.
  • Invite users to be part of your group.
  • Download the data for all your group.
  • Edit any observations from other members in the group if you find a mistake.

Volunteering FAQs

That’s great! We’re always looking for more stories for our blog. You can contact us, make sure to tell us your story and we’ll be in touch! Other than sharing stories on our blog, we also like to feature stories on our social media accounts, so please send pictures, too!

We love partnering with knowledgeable people that have something to share with our community. Reach out to us and let’s discuss it more! We can work on making a short video explaining a certain water parameter that you test for together, or write something for our blog.

Amazing! We always encourage people to start testing the water in what ever way is available to them! You can get one of our testkits or you can start gathering other data with equipment you have on hand. Your eyes are your best tool! You can go observe:

  • The water and the shoreline
  • Animals, plants, and fish you see
  • Does the water level look low, normal or high?
  • If you have a thermometer, you can easily measure the air and water temperature and record that as well.

You can also reach out to local environmental groups and see how they’re testing the water and ask if they need help.

[Water Rangers] has allowed us to collect baseline water samples at strategic points along our river, as our community faces a proposed mine which will sump into the river… this program gave the community a sense that we are proactively protecting the river we love, in case the mine is approved. It has given us confidence that if it is approved, we have baseline data, and can hold industry to a higher standard.

Sarah, tester from New Brunswick